Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mission #1 | We got demons

M. Johnson
Super fixer
Points : 160
Mer 27 Avr - 22:47

# M. Johnson

Mission #1

Nothing matters but the facts

TW : sang, mort, mention de suicide.

La nuit est presque paisible lorsqu'elle est déchirée par des cris. Pas de ceux qui glacent le sang et effraient les pauvres âmes qui se trouvent à sa portée, plutôt de ceux qui surviennent lorsque la tension est à son comble, l'excitation à son paroxysme. Des encouragements, des applaudissements, une foule entière galvanisée par ce qui a toujours su motiver toutes les troupes : une effusion de violence.

Pas n'importe laquelle néanmoins, effusion de violence légale et sponsorisée de mille et une façons, le motorball est devenu incontournable au Nexus et l'un de ses visages n'est autre que celui de @Tankred Kaze Barton. Actuellement sur le terrain, le joueur est porté par une vague d'encouragements qui ne semble jamais perdre de son intensité. C'est pour cette raison que les contestations d'un homme surprennent autant les foules. Dans un premier temps, personne ne prête attention à la voix pourtant technologiquement amplifiée du marginal dans les tribunes. Ses mots se perdent au milieu de la foule sont noyés par d'autres hurlements, au début seulement.

- Mais vous ne voyez donc pas ?

Le Nexus est habitué des illuminés qui perdent la tête jour après jour, shootés aux violences, victimes des abus de la société qui les rendent peu à peu amers, méchants, déments. Plus personne ne se laisse surprendre, l'incident a néanmoins pour particularité de faire tourner quelques têtes et de calmer les ardeurs des plus fervents supporters.  
- Vous perdez votre temps à des jeux stupides pendant que notre maître et seigneur à tous attend de vous que vous serviez sa grandeur ! Et vous préférez vous VAUTRER dans la médiocrité, VOUS NE VOYEZ DONC PAS ?

L'homme est évacué, presque immédiatement. Deux jours plus tard, son corps est retrouvé inerte, fraichement débranché de son cyberdeck. La piste vaguement donnée par les journaux est celle d'un suicide, peu d'explications pour justifier à la population cette série de cadavres retrouvés à leur domicile. Les corps pleuvent et personne ne s'en émeut, certains trouvent même curieux que l'affaire ait eu sa place dans les médias, entre deux pubs aux airs de films érotiques. Certains, peut-être pas @Shin'ichi Takagi qui reçoit des messages anonymes depuis plusieurs jours lui relayant les différentes théories, discussions sur le sujet qui circulent sur le cyberespace. Des informations qui pleuvent, sans source et sans preuve, souvent sans logique et qui n'apportent aucune réponse plausible. Quoi qu'il en soit, l'affaire concerne des gens qui indiffèrent les puissants de ce monde et le mystérieux interlocuteur anonyme du détective espère bien réveiller les nobles intentions de ce dernier. Aux méthodes pourtant opposées, @Quildor Sunwar entend quelques rumeurs vagues, des inquiétudes et des interrogations circuler à demi mots dans les couloirs d'ordinaire si calmes de la Völva. Si l'affaire inquiète, personne ne semble réellement oser s'y intéresser frontalement.

Personne si ce n'est vous.

Accéder à une potentielle scène de crime n'est pas si compliquée, il suffit de faire le bon virement à la bonne personne. L'adresse a fuitée depuis quelques heures maintenant, le lieu est malgré tout désert si ce n'est quelques ombres qui courent sur les murs. Presque désert.

Spoiler:
 



We got demons, demons stuck inside our bones

Shin'ichi Takagi
Chien de garde
Age : 62 ans
Métatype : Humain
Allégeance : Le bien commun
Occupation : Détective
Quartier : Druj (bureau) / Asgharta (appartement)
Comptes : Piotr Askhan & Nemhain Yhel
Points : 249
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t154-shin-ichi-takagi-les-dingues-et-les-paumes#347https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t166-journal-de-shin-ichi#374
Sam 30 Avr - 13:45

# Shin'ichi Takagi

Shin’ichi se sentait fatigué en ce moment. Il était las. Peut-être que l’âge le rattrapait, au final. Ou peut-être était-ce l’écœurement de revoir le même schéma toujours à l’œuvre ; il arrivait quelque chose à un pauvre, l’affaire émouvait les chaumières quelques minutes puis tout le monde reprenait son train de vie comme s’il ne s’était jamais rien passé. Il avait vu l’esclandre que le bougre avait provoquée lors du match de motorball, et s’il en croyait son mystérieux informateur il était persuadé que sa mort y était liée… Ou du moins était-ce une des très, très, très nombreuses théories avec lesquelles il l’avait harcelé depuis.

Il fallait croire que la méthode avait marché. Le détective avait commencé par ignorer les messages anonymes –c’était chose fréquente, s’il se mettait à toutes les lire avec attention il n’en aurait pas fini–, puis finalement son intuition avait pris le dessus. Les informations qu’il lui relayait étaient pourries, à peine de quoi alimenter un blog complotiste, mais quelque chose avait chatouillé son instinct d’inspecteur. Sans qu’il arrive à mettre le doigt dessus, quelque chose semblait ne pas coller. Mais quoi ?

Pas trente-six façons de le savoir ; direction le Val sans retour. Il y en avait au moins pour qui ce quartier sonnait comme une belle ironie.

Accéder au bon appartement n’avait pas été trop compliqué ; Shin’ichi avait encore quelques connaissances au sein de la police et toutes ne lui étaient pas hostiles. En particulier dans la basse ville, où son séjour n’avait peut-être pas été des plus reluisants mais avait marqué quelques âmes en quête de justice. C’était d’ailleurs ce pourquoi il avait dû attendre quelques heures avant de pouvoir se rendre sur les lieux du crime, il fallait qu’il attende la bonne relève –ça lui vaudrait une faveur à rendre mais qu’importe.

Et voilà maintenant qu’il se retrouvait comme au bon vieux temps, l’uniforme en moins, de l’autre côté du scellé dans une pièce déjà remplie de plots numérotés. Ses yeux s’activèrent pendant qu’il enfilait une paire de gants, la focalisation bondissant d’un objet à un autre, zoomant et dézoomant à loisir, enregistrant tous les détails de la pièce au cas où il devrait les revisionner plus tard. Son affichage tête haute commença à débiter lignes après lignes, pas toujours des informations intéressantes, offrant une première analyse de ce qu’il observait.


Résumé : Shin’ichi arrive en premier sur les lieux grâce à un ancien collègue. Mode inspecteur on : il passe au crible la pièce, notamment grâce à ses différentes améliorations, pour relever le moindre détail qui puisse être d’importance. Il porte des gants.
Tankred Kaze Barton
Étoile mourante
Surnom : Kaze
Age : 38 ans
Métatype : Humains
Allégeance : None
Occupation : Motorballer - n° O1
Quartier : Kitezh
Signe(s) distinctif(s) : Il possède deux bras cybernétiques
Comptes : Not Found
Points : 350
Lun 2 Mai - 11:29

# Tankred Kaze Barton

Quand il est sur le terrain, plus rien au monde n'existe que la victoire. Pour lui, pour Astral, pour le crew. Mais pour lui d'abord. Ça le conforte dans ses perspectives d'avenir pas bien folichonnes. Dans ses capacités aussi. Plus le temps passe, et plus la concurrence se renforce. Plus ses propres performances déclinent. C'est la loi de la biologie et elle n'est plus si immuable que ça quand la technologie s'en mêle. Les conséquences en revanche... Le numéro 1 du Championnat de Nexus remporte une nouvelle victoire au détriment de ses poursuivants qu'il a mit soit hors-course ou avec plus de trois secondes dans la vue. Dans le stand d'Astral c'est la joie quand de l'autre côté, ça tire la gueule à tout va. Les plus revanchards se demandent même comment ils peuvent venir à bout d'une « machine pareille ». Machine... oui le mot est péjoratif dans leur bouche car à leurs yeux, Tankred n'a plus rien d'un homme. Voilà ce que fait la frustration dans la bouche d'un mauvais-perdant. Cependant, la vérité n'est pas si loin.

Engoncé dans le harnais de maintenance, les ingénieurs s'affairent à extraire les données de courses et la télémétrie pour les étudier au plus vite. Les mécaniciens soulagent le coureur de toute l'armure et remplacent les pièces par d'autres beaucoup plus légère et qui composent son « corps au repos ». Barton mentirait en disait que tout ce poids et les connexions nerveuses haute-fréquences en moins, le soulage. Il retrouve sa mobilité naturelle une fois les patins motorisés remplacés par des pieds, avec bien dix orteils même en métal. Pendant ce temps, Irina supervise d'un œil à la fois inquiète mais aussi sérieux, toute la manipulation. La reconnexion / déconnexion des modules sont sujets parfois à des pics d'hormones incontrôlables qui peuvent faire dérailler son mari à tout moment. Rien ne se passe, à son grand soulagement.

Une douche plus tard, Barton passe un petit moment avec son épouse qui l'informe d'un esclandre dans les tribunes durant le dernier tour. On reste toujours fébrile dans les écuries quand on voit ce genre de triste spectacle. On guette tous les signes avant-coureurs qui pourraient conduire aux agressions et vols de pièces à même le corps des coureurs comme on a pu le voir dans un passé pas si lointain. Mais cet homme là, Tankred scrute son visage sur l'holocran et il ne voit qu'un déséquilibré. Deux jours plus tard, l'annonce de sa mort dans une rue crasse du Val Sans Retour, l'intrigue. Des rumeurs même les plus folles envahissent la grille. Le nom d'Astral remonte parfois, portant des accusations que le principal dirigeant et concerné ne peut laisser passer. Qui était cet homme ? Pourquoi une telle agitation ? Tankred finit par apprendre qu'il est qu'un autre nom sur une trop longue liste de pauvres hères retrouvés dans le même état. Barton n'a pas des vocations d'inspecteur de police. Enfin pas jusque là.

Il a prit l'habitude de se faufiler en dehors du Kitezh en toute discrétion. Ses nombreuses pérégrinations dans le milieu des Éveillés doivent se faire à ce prix. Obtenir l'adresse n'est pas bien difficile quand on peut parfaitement s'informer. C'est s'introduire dans son appartement qui risque d'être plus compliqué. Rares sont les fois où il verse des pots de vins à ce genre de fins. De nos jours, les crédits ouvrent toutes les portes. Et le voilà donc, le pas léger sur un parquet moisi qui remonte un couloir sombre vers les lieux d'habitation du défunt. Une silhouette se tient déjà dans l’entrebâillement de la porte et Tankred fronce légèrement le regard sous la capuche qui dissimulait son visage. Il semblerait qu'il ne soit pas le seul à avoir eu l'idée.
Quildor Sunwar
Septième cercle
Septième cercle
Surnom : Quil
Age : 78 ans
Métatype : Elfe
Allégeance : Rebellion
Occupation : Inflitré chez Völva
Signe(s) distinctif(s) : Visible: oeil gauche mauve cybernétique, tatouage sur le visage et les doigts, pierre incrustée dans son front, oreilles pointues
Points : 349
Dim 8 Mai - 19:19

# Quildor Sunwar

We got demons
Dans une ville aussi immense que Nexus, le nombre élevé de décès ne choque personne, surtout ceux survenant dans les quartiers pauvres. Là-bas, on crève littéralement le plafond des cadavres découvert quotidiennement. Entre la famine, le manque d'hygiène et les gangs, la mort n'est qu'une chose familière et parfois agréable. En revanche, ce qui est moins courant, c'est que l'annonce d'une mort remonte les strates de la société jusqu'à souffler jusque dans les branches du haut du panier. Un illuminé, un parmi tant d'autres, avait fait des vagues lors de la dernière course de Motorball et on l'avait retrouvé mort dans son appartement deux jours plus tard. Quil en avait entendu parler de la bouche même de Laverty au détour d'un couloir de la Völva. Si elle en avait entendu parler, nul doute que les anciens voisins du Sunwar en avait, eux aussi, entendu des échos. Et c'est bel et bien cela qui avait piqué la curiosité de l'elfe, ça et le fait que d'autres employés de la corporation s'échangeait des messes basses à ce sujet. Il était rare qu'un sujet fasse autant parler au sein de la mégacorporation.

Alors, Quildor avait décidé d'aller jeter un œil au prétendu théâtre du suicide. Un suicide n'aurait jamais pu faire autant de bruits et encore moins arriver aux oreilles des plus riches de Nexus. L'elfe avait déjà commencé à faire des hypothèses sur le chemin menant au Val sans Retour et toutes semblaient plus crédibles qu'un éventuel suicide. Une fois dans le quartier, il ne lui faut que peu de temps pour atteindre la fenêtre de l'appartement de feu l'illuminé, en quelques acrobaties athlétiques il se glisse à l'intérieur avec l'agilité légendaire des elfes.

Cependant, ledit appartement n'est pas si vide que ça et le Sunwar dégaine un couteau de chasse tout en observant l'individu déjà présent. Il ne lui faut qu'une poignée de secondes pour reconnaitre Shin'ichi Takagi. Laissant tomber son capuchon, il dévoile son visage au détective en rengainant sa lame.

- Alors ? T'as trouvé quelque chose d'intéressant ?


Pas de salutations, pas de chichis, il n'y en avait pas besoin. Quildor n'était pas vraiment surpris de le trouver ici. Son regard se promène dans la pièce, son œil bionique scannant un maximum d'informations. Soudain, il s'immobilise, son ouïe amplifier vient de capter une démarche dans le couloir qui semble se diriger vers l'appartement et dans une fraction de seconde, la porte s'ouvrira. L'elfe dissimule, de nouveau, son visage sous son large capuchon et fait un signe à Shin'ichi, lui signalant la présence d'un troisième visiteur.
@elfyqchan - Never Utopia


recap: Quildor se faufile dans l'appartement en passant par la fenêtre, il tombe sur Shin'ichi et perçoit la présence de Tankred grâce à son ouïe amplifiée.
M. Johnson
Super fixer
Points : 160
Mer 11 Mai - 19:02

# M. Johnson

Mission #1

Nothing matters but the facts

Petite assemblée disparate, personne n'aurait pu se douter qu'une telle affaire sordide dans un tel endroit perdu attirerait autant d'attention. Pourtant, les trois hommes font leur entrée à des intervalles différentes. C'est @Quildor Sunwar qui brise le silence mais @Shin'ichi Takagi qui entreprend les premières investigations, @Tankred Kaze Barton reste quant à lui pour le moment silencieux. Quoi qu'il en soit, même s'ils ne le sentent pas, ils sont observés.

L'inspecteur est le premier à remarquer le commlink s'éveiller, une faible lueur dans la pénombre qui vient néanmoins éclairer les profils jusque-là dissimulés. L'écran de taille moyenne clignote faiblement, rien qu'une interface bleue nuit, pas d'information. Rien. Plus le temps passe, plus il se fait long et la possibilité que quelque chose se produise semble s'amenuiser. Pourtant, au bout de cinq minutes interminables à regarder l'écran fixe, quelques mots apparaissent :

"Enfin. Je vous attendais."


Spoiler:



We got demons, demons stuck inside our bones

Shin'ichi Takagi
Chien de garde
Age : 62 ans
Métatype : Humain
Allégeance : Le bien commun
Occupation : Détective
Quartier : Druj (bureau) / Asgharta (appartement)
Comptes : Piotr Askhan & Nemhain Yhel
Points : 249
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t154-shin-ichi-takagi-les-dingues-et-les-paumes#347https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t166-journal-de-shin-ichi#374
Mer 18 Mai - 9:40

# Shin'ichi Takagi

Si la venue de quelqu’un d’autre sur la scène était déjà surprenante, que ce nouveau venu arrive par la fenêtre l’était un peu plus encore. Les mains de Shin’ichi s’étaient immédiatement glissées sous sa veste, là où le holster supportait son arme, heureusement il n’y eut pas à en arriver jusque-là et le détective lâcha un soupir de soulagement en reconnaissant l’elfe –qu’il salua d’un simple signe de tête.

« Rien de plus que la thèse officielle pour l’instant, laisse-moi encore un peu de temps. »

Dont il ne disposait apparemment pas, puisque Quildor le prévint d’un nouveau venu en approche tandis qu’il se dissimulait à nouveau et que Shin’ichi se préparait à l’accueillir. Ce serait certainement un policier, mais venait-il pour leur dire de déguerpir ou autre chose ? Difficile à croire qu’ils veuillent leur donner un coup de main. Il lui fallut toutefois quelques instants pour distinguer assez du visage à moitié camouflé sous la capuche.

« Tank ? » La surprise s’entendait autant dans sa voix qu’elle se lisait sur son visage. Ce n’est pas tous les jours qu’on s’attend à retrouver un champion de motorball sur une scène de– crime, suicide, ou quoi que ce fut. « C’est bon, tu peux sortir. » Adressa-t-il ensuite en direction de l’elfe. « Tank, Quil, » les présenta-t-il sobrement, « de toutes les personnes possibles, je n’arrive pas à savoir si je suis surpris ou non que ce soit vous deux que je retrouve ici. » On aurait presque pu entendre un brin de chaleur dans sa voix –d’après ses standards en tout cas. « Puisque vous êtes là, parfait vous allez m’aider. Vous avez des gants ? Ne touchez surtout à rien tant que vous n’en avez pas. »

Ses habitudes d’inspecteur revenues au galop, Shin s’était retourné vers la salle qu’il examinait en même temps qu’il commençait à donner ses instructions à ses compagnons. C’est ainsi qu’une lueur attira son attention, elle n’était définitivement pas là plus tôt, coupant court à ses explications tandis que ses yeux en analysaient la source. Un simple commlink, dont il se rapprocha précautionneusement.

Enfin. Je vous attendais.

Le détective fronça les sourcils, se passant une langue nerveuse sur les lèvres. Allons bon, qu’est-ce que c’était que cette merde maintenant ? Il se pencha sur l’interface, l’observant de plus près sans la toucher pour l’instant, mais rien d’autre que du texte n’apparaissait. Il jeta un coup d’œil interrogateur aux deux silhouettes à ses côtés. L’informatique était loin d’être son fort même s’il avait appris une ou deux combines dans ses années de police, et si l’un d’entre eux pouvait s’occuper de cette partie ça l’arrangerait.

« L’un de vous deux est capable de s’y connecter ? On arrivera peut-être à tracer la source du message. » Leur chuchota-t-il, son regard fixé sur le commlink dont il extrayait les données superficielles –modèle, marque, des informations basiques.


Résumé : Shin "présente" Quil et Tank, les brief comme il l’aurait fait avec une de ses équipes de novices, puis se focalise sur le commlink une fois qu’il s’allume et leur "parle". Comme l’informatique est pas son fort, il leur demande si l’un des deux est capable de se connecter au commlink pour essayer de récupérer des informations directement à la source.
Tankred Kaze Barton
Étoile mourante
Surnom : Kaze
Age : 38 ans
Métatype : Humains
Allégeance : None
Occupation : Motorballer - n° O1
Quartier : Kitezh
Signe(s) distinctif(s) : Il possède deux bras cybernétiques
Comptes : Not Found
Points : 350
Jeu 2 Juin - 9:55

# Tankred Kaze Barton

Des voix se faisaient entendre avant même qu’il ne se révèle à l’encadrure de la porte. La silhouette qui se découpe en premier de la pénombre ne lui est pas inconnue. Loin de là. Celle qui reste dans les ombres, le visage sous un capuchon en revanche. Son œil perçoit le mouvement que déjà les réflexes d’auto-défense de son système nerveux central s’activent. Le décalage peut surprendre chez le novice équipé d’une telle augmentation. Pour lui, c’est une habitude. Avec les années, ses instincts ont pris le pas sur sa conscience et sa retenue. Hélas, si cela pouvait rester à l’intérieur d’un ring de motorball. Il y a un petit moment de flottement que @”Shin'ichi Takagi” désamorce avec son flegme habituel. Un Elfe à la peau sombre émerge de sa retraite. Les épaules du motorballer s’affaissent tandis que l’on fait des présentations sommaires. Il se fend d’un simple signe de tête avant de reporter son attention sur le détective.

— Je ne pensais pas que la disparition d’un homme tel que ‘cui là, rameuterait tout les curieux du coin, réponds-t-il d’une voix calme et grave où laisse transparaître le langage des bas quartiers dont il est natif, et qu’il n’a jamais perdu.

Évidemment, il se compte dans les “curieux”. C’est plus qu’intriguant maintenant qu’ils sont trois dans un appartement désert et miteux au coeur d’une affaire de meurtre. Ça sent les ennuis, Irina risque de lui passer un savon quand elle l’apprendra. Si elle l’apprend.
Pas le temps d’en dire plus que leur attention à tous les trois se tournent vers un écran bleuté qui brise la pénombre des lieux. Comme des ronds de flan ils sont absorbés, tenus en haleine par le petit carré de lumière azur qui clignote mollement et soudain, un message. Tankred le lit et fronce les sourcils.

— Qu’est-ce que c’est que ce merdier ? s’interroge t’il un peu pour lui-même mais à voix haute.

Il finit par secouer la tête, la mine dépitée.

— Donnes-moi une balle ou une lame, je fais ce que tu veux. Mais ça, c’est pas dans mes compétences, déplore-t-il en adressant un regard en coin pour Quildor.
M. Johnson
Super fixer
Points : 160
Jeu 2 Juin - 17:50

# M. Johnson

MAJ repoussée au 11 juin afin de laisser le temps à tout le monde de répondre Mission #1 | We got demons 2098376725
@Quildor Sunwar
M. Johnson
Super fixer
Points : 160
Sam 11 Juin - 3:48

# M. Johnson

Mission #1

Nothing matters but the facts

Les trois hommes hésitent et finalement, ne se risquent pas à tenter quoi que ce soit. Personne ne peut les blâmer, la situation est atypique et l'atmosphère particulièrement inquiétante. La phrase écrite semble légèrement onduler sur l'écran fin, rien qu'une illusion d'optique qui vient seulement taquiner les yeux fatigués. Rien ne bouge, rien n'apparait pendant que les esprits s'agitent et cherchent des solutions. Quand @Shin'ichi Takagi propose à l'un de ses deux coéquipiers accidentels de se connecter à l'apparait, @Tankred Kaze Barton décline et l'affaire ne va pas plus loin. Néanmoins, sa proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

"Pas la peine, vous n'y arriverez pas."

Catégorique, bien qu'il soit étonnant que l'on prenne la peine de le préciser si l'information donnée est bel et bien vraie. Peut-être n'est-ce qu'une tentative de diversion, quoi qu'il en soi les messages s'enchainent désormais.

"Vous qui êtes arrivés jusqu'ici, j'aimerais vous faire une proposition."

Durant une seconde ou deux, le groupe est laissé sans plus d'information. Peu importe qui se cache derrière cet écran, il sait tenir en haleine son auditoire ou du moins, en a la ferme conviction.

"Êtes-vous prêts à l'entendre ? "

Spoiler:



We got demons, demons stuck inside our bones

Quildor Sunwar
Septième cercle
Septième cercle
Surnom : Quil
Age : 78 ans
Métatype : Elfe
Allégeance : Rebellion
Occupation : Inflitré chez Völva
Signe(s) distinctif(s) : Visible: oeil gauche mauve cybernétique, tatouage sur le visage et les doigts, pierre incrustée dans son front, oreilles pointues
Points : 349
Sam 11 Juin - 14:24

# Quildor Sunwar

We got demons
Fondu dans les ombres, Quil attendit l'irruption de l'individu sur la scène de crime. Individu qui se révéla être, non seulement, un cyborg mais aussi une connaissance du détective. Décidément, la mort du dingue attirait beaucoup de monde. L'elfe rendit son signe de tête au motorballer en baissant, de nouveau, son capuchon sur ses épaules. En premier arrivé Shin'ichi prit rapidement les choses en mains, commençant à distribuer des instructions aux deux autres tandis qu'il inspectait de nouveau la pièce. Quil n'était pas du genre à se laisser donner des ordres mais ce n'était pas la première fois qu'il faisait équipe avec l'ancien inspecteur. Il connaissait son mode de fonctionnement qui se révélait bien souvent efficace pour obtenir des informations. Très vite, leur attention se porte sur un comlink venant de s'activer de lui-même. A la lecture du message, Quildor fronça les sourcils. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Leur avait-on tendu un piège ? Cette phrase laissait présageait que c'était le cas, ils avaient tout trois été attirés volontairement ici.

Il garda le silence à la suggestion de Takagi, non pas qu'il n'était pas capable de se connecter à l'engin mais il ne préférait pas le faire. En étant connecté au comlink, le Sunwar aurait pu être la cible d'un possible hack et il ne voulait pas prendre ce risque.

Après quelques secondes, et comme si l'appareil avait des oreilles, le message changea, les dissuadant de toutes tentatives de connexion. Visiblement, la personne derrière ce traquenard pouvait les observer et les entendre. Cela ne plaisait absolument pas à l'elfe, il avait bien trop baissé sa garde en voyant un visage familier. Le message change à nouveau et leur offre maintenant une proposition. Quil adresse un regard à ses deux compagnons d'infortune en réfléchissant. Il semble que pour le moment, il faille jouer le jeu de l'inconnu.e. S'ils voulaient découvrir la raison de leur présence ici, ils n'avaient pas 36 000 solutions.

- C'est pas comme si on avait le choix.

@elfyqchan - Never Utopia


recap:
Shin'ichi Takagi
Chien de garde
Age : 62 ans
Métatype : Humain
Allégeance : Le bien commun
Occupation : Détective
Quartier : Druj (bureau) / Asgharta (appartement)
Comptes : Piotr Askhan & Nemhain Yhel
Points : 249
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t154-shin-ichi-takagi-les-dingues-et-les-paumes#347https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t166-journal-de-shin-ichi#374
Lun 20 Juin - 15:17

# Shin'ichi Takagi

— Je ne pensais pas que la disparition d’un homme tel que ‘cui là, rameuterait tous les curieux du coin.

Shin’ichi haussa un sourcil à la remarque, quelque peu surpris de se retrouver désigné par un tel adjectif alors qu’il se contentait de faire son travail (même s’il ne présentait encore pas l’ombre d’une paye), mais laissa couler la remarque. Ils avaient plus important à s’occuper.

Malheureusement aucun des deux hommes ne savait que faire de ce paquet mystère qui s’adressait à eux ; d’autant plus surprenant (et inquiétant) lorsqu’il commença à interagir avec leur trio. Quildor y réagit en premier, et Shin’ichi lui rendit un regard grave. En effet, il était d’accord avec son malheureux constat mais ne comptait pas rester bien sagement à attendre qu’on lui passe une possible laisse autour du cou pour autant.
Le détective fit précautionneusement le tour de l’appareil, continuant de l’examiner et d’en enregistrer des informations sous toutes les coutures, comme s’il s’agissait d’un suspect à appréhender.

« J’aime un minimum savoir à qui j’ai affaire avant d’accepter quoi que ce soit. »

Il se tut un instant, arrêtant de marcher en même temps, tandis qu’il cherchait quelle serait la question à venir la plus appropriée.

« Attendiez-vous quelqu’un spécifiquement ou simplement les premiers venus ? »


Résumé : Shin’ichi demande "au commlink" s’il attendait des personnes en particulier avant de répondre à sa question.
Tankred Kaze Barton
Étoile mourante
Surnom : Kaze
Age : 38 ans
Métatype : Humains
Allégeance : None
Occupation : Motorballer - n° O1
Quartier : Kitezh
Signe(s) distinctif(s) : Il possède deux bras cybernétiques
Comptes : Not Found
Points : 350
Ven 24 Juin - 10:56

# Tankred Kaze Barton

La réplique de l’Elfe fuse avant même que la sienne ne franchisse la barrière de ses lèvres. Plus les secondes passent et plus Tankred se demande si c’était une bonne idée de venir fouiner ici. Il n’était pas censé s’échapper du complexe Astral ce soir, on attendait de lui sa présence pour une énième victoire mais ça l’ennuie profondément ce genre de chose. Il veut continuer de gagner, certes. Mais les célébrations… ne l'intéressent pas. Son regard se pose sur l’appartement tandis que le privé s’adresse en leur nom, au commlink. Il reste muet, par franchement plus loquace. De toute façon qu’est-ce qu’il peut dire de plus ?

Alors dans l’expectative, Barton préfère se concentrer sur leur environnement. Manquerait plus qu’ils soient tombés dans un traquenard en voulant venir ici.
M. Johnson
Super fixer
Points : 160
Dim 26 Juin - 17:59

# M. Johnson

Mission #1

Nothing matters but the facts

Les neurones tournent à plein régime pendant que la conversation commence à prendre de nouvelles dimensions. Maintenant la surprise passée, il est beaucoup plus simple de communiquer et de commencer à placer ses pions sur l'échiquier virtuel de cette drôle de situation. Les réactions des trois hommes présents dans la pièce sont toutes très différentes, @Quildor Sunwar opte pour la fatalité et manifeste son intention d'aller jusqu'au bout. @Tankred Kaze Barton préfère quant à lui scruter leur environnement à la recherche d'une autre piste. @Shin'ichi Takagi entame finalement le dialogue avec l'étrange entité et pose la première question, qui n'est toutefois pas répondue immédiatement. L'appareil met un certain temps avant de fournir une réponse, en pleine réflexion. À ce stade, impossible de savoir quel type d'intelligence se trouve derrière l'écran.

"Très bonne question."

À croire que le but de cette affaire, c'était de tester leurs nerfs.

"Pas n'importe qui, simplement des personnes qui sauraient comprendre et répondre à mon appel."

Une réponse relativement nébuleuse, comme tout le reste de cette conversation. Néanmoins le message à retenir semble être le suivant : ces successions de suicides ont bel et bien un sens. A moins que ce ne soit pas cet événement qui soit mentionné ? Étrange. De plus en plus étrange.

"Mais vous vous trompez, vous avez le choix de partir si vous le souhaitez."

C'est Quil que l'entité contredit ici, avec un certain temps de retard. Personne n'a été fait prisonnier, pourtant suivre la piste du commlink semble être la seule issue à cette affaire. Reste toujours l'option d'abandonner, ce qui n'a pas tout à fait l'air d'être au programme.

Spoiler:



We got demons, demons stuck inside our bones

Shin'ichi Takagi
Chien de garde
Age : 62 ans
Métatype : Humain
Allégeance : Le bien commun
Occupation : Détective
Quartier : Druj (bureau) / Asgharta (appartement)
Comptes : Piotr Askhan & Nemhain Yhel
Points : 249
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t154-shin-ichi-takagi-les-dingues-et-les-paumes#347https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t166-journal-de-shin-ichi#374
Mer 29 Juin - 15:32

# Shin'ichi Takagi

Si sa curiosité de détective n'avait pas été piquée au vif, Shin'ichi aurait très certainement ostensiblement roulé des yeux. Il avait passé l'âge de jouer à ce genre de petits jeux. En l'état, son sérieux tout professionnel lui interdisait d'afficher autre chose qu'une froide expression de neutralité.
N'ayant pu percer les secrets du commlink de son simple tour autour, il revint finalement se positionner face à lui, aux côtés de ses compagnons d'infortune, les bras croisés sur son torse.

« Voilà qui est tout de suite plus rassurant. »

Il adressa un regard à Quildor et Tankred, une question silencieuse pour savoir s'ils souhaitaient se retirer avant qu'ils n'aillent plus loin dans l'affaire. Connaissant leur caractère à tous deux, cela lui semblait peu probable mais on n'était jamais à l'abri d'une surprise.

Les mots précis employés par leur interlocuteur lui revinrent en tête. Répondre à son appel ? Voilà qui était une tournure intéressante.
La personne derrière ces messages, si tant est qu'il y en ait eu une de chair et d'os, pouvait-elle être la même que celle qui l'avait harcelé d'informations ces derniers jours ? Sans prendre le risque de lui poser la question frontalement, il garda l'idée dans un coin de sa tête ; il faudrait juste être assez fin et trouver bonne opportunité pour en apprendre plus.

Il ne reprit la parole qu'une fois le temps pour ses compagnons d'exprimer leur désaccord passé :

« Très bien, je crois que vous avez toute notre attention. Une dernière chose cependant, peut-on au moins savoir si nous avons à faire à un métahumain ou une IA ? »


Résumé : Shin'ichi garde son masque professionnel, se demande si la chose qui leur parle est la même que celle qui l'a "forcé" à se mettre sur l'enquête, puis lui demande s'il s'agit d'un.e méta ou d'une IA avant d'entrer dans le vif du sujet.
Tankred Kaze Barton
Étoile mourante
Surnom : Kaze
Age : 38 ans
Métatype : Humains
Allégeance : None
Occupation : Motorballer - n° O1
Quartier : Kitezh
Signe(s) distinctif(s) : Il possède deux bras cybernétiques
Comptes : Not Found
Points : 350
Mar 5 Juil - 16:17

# Tankred Kaze Barton

Le détective mène les débats avec bien mieux de réussite que le Motorballer qui prend tout cela avec assez de précaution pour rester en retrait. Ce n'est pas un enquêteur, c'est un instinctif qui agit bien plus qu'il ne réflechit. Avec la pathologie qui lui ronge doucement mais surement le cerveau, cela ne va pas en s'arrangeant. Shin'Ichi sait poser les bonnes questions, lui coupant l'herbe sous le pied. Honnêtement, Tankred à la vague impression de ne pas servir à grand chose jusque là. Qu'est-ce qu'il lui avait prit de venir mettre le nez dans une affaire qui ne le touchait que de loin au final. L'homme qui a été retrouvé mort n'est pas le premier et encore moins le dernier des detracteurs de son sport qui, il en a conscience, fait parti de ce que l'on appelait autrefois "l'opium du peuple". Ce serait hypocrite de la part de Barton de ne pas le reconnaitre. Cela dit, l'athlète cybernétique prend les choses autrement. De là où il vient, le Motorball comme bien d'autres disciplines, c'était la seule voie pour les gamins des quartiers pour s'élever dans la société. Une sorte d'ascenceur social au mérite qui a bien plus de valeur à ses yeux que toutes les magouilles corporatistes réunies.

Quoiqu'il en soit, le motorballer porte son attention sur le commlink qui continue de se montrer un peu trop laconique à son gout et lui fait perdre son temps. Un simple grognement de désapprobation lui échappe quand la voix synthétique leur dit à tous les trois, qu'ils peuvent bien tourner les talons.

— Assez perdu de temps et viens en au fait. Qu'est-ce que tu attends de nous ? Ou qu'est-ce que tu veux.

Ca lui démande assez sévèrement de foutre ce machin en l'air, pour dire vrai.

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum