-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Thuy Leyna Lyan - Zé fini

Thuy L. Lyan
Métatype : Anthropomorphe poiscaille
Points : 20
Lun 25 Juil - 15:45

# Thuy L. Lyan

  • Nom Lyan
  • PrénomThuy Leyna
  • Age20 ans
  • MétatypeAnthropomorphe, poiscaille
  • Etat civil Célibataire
  • Occupation Chargée des partenariats entre The Animals et Mox
  • Allégeance The Animals
  • Finances Ca passe
  • Quartier L'Asgharta
  • Groupe Ombres

Je suis un.e émergé.e

Thuy est une technomancienne, plus précisément, une datamancienne. L'émergence lui est arrivée dans son enfance, si bien qu'elle a plus de souvenir de sa vie avec que sans. Cela a été pour elle une source sans fin d'émerveillement, comme une révélation de sa vraie nature. L'idée de flux de données et de code s'imbrique parfaitement dans sa logique avec sa forme aquatique, elle se sent liée aux flux, virtuels ou réels, faite pour flotter dans quelque réalité que ce soit. C'est une partie d'elle-même, tout simplement, qui lui apporte du bonheur et la fascine, elle a toujours été à l'aise avec. Elle adore s'amuser avec le code, vivre dans la matrice comme dans un monde onirique, beaucoup plus flexible que la réalité terrestre.
Elle a créé son premier sprite assez tôt, au début de son adolescence. C'est une grosse carpe koi paillettée et qui s'illumine comme s'il était parsemé de tas de LED colorées. Certaines de ses écailles sont faites de métal. Elle l'a appelé Truong, c'est un sprite coursier qui est comme un fidèle compagnon, un ami imaginaire. Un genre de doudou multifonction très efficace. Ses grands yeux écarquillés dans lesquels on voit défiler des lignes de code lui donnent un air un peu ridicule mais il est efficace et Thuy y est particulièrement attachée.
Son deuxième sprite est arrivé beaucoup plus tard, lorsqu'elle a commencé à avoir -parfois- des emmerdes et des conflits dans le cyberespace. Il s'agit donc d'un tank sprite imposant d'apparence, une sorte de version revisitée du pokémon aquali, plus fauve marin que petite créature mignonne. En résumé,  Nemo -c'est son nom- c'est : des énormes patounes, des dents acérées et une crinière écaillée ornée de divers câbles et éléments qui rappellent l'esthétique cyber- et steampunk, un peu comme si une partie de la créature sortait tout droit de 20 000 lieues sous les mers. Il est un peu la représentation de son fantasme d'animal totem, elle l'adore et n'hésite pas à l'exhiber pour impressionner. Ce n'est pas le cas de Nu, son tutor sprite, qui est le plus récent (elle l'a depuis environ 3/4 ans) et a l'apparence d'une grosse pieuvre nonchalante, mais un peu flippante. D'un rouge sombre, orné ça et là de plaques de métal où sont gravés divers symboles provenant de cultures différentes. Ses yeux sont dorés et noirs. Il se cache dans une partie un peu sombre de la partie cyberespace où Thuy s'est créé son antre virtuelle. Il ne l'accompagne presque jamais dans ses pérégrinations, c'est elle qui vient à lui lorsqu'elle veut apprendre ou simplement se retrouver au calme.

A dix-huit ans, Thuy a voulu se lancer pour la première fois dans la submersion. Pour cela, elle a choisi de réaliser un immense palais aquatique, peuplé de myriades de créatures marines, inspirées du monde réel ou de la fiction. En gros, son royaume de sirène idéal, son fantasme d'enfance. Elle y a ajouté énormément de détails, du plus petit coquillage à aux courants qui agitent les algues et les cheveux des persona qui s'y aventurent. Cet "endroit" représente l'expression sauvage de sa liberté. Elle ne le considère pas toutefois comme fini, elle s'amuse régulièrement à y ajouter des éléments selon ses envies, ses humeurs du moment. Le palais en soi est un enchevêtrement de coraux et de marbre, d'inspirations variées, allant du temple shintô au palais idéal du facteur Cheval, en passant par Angkor Vat et les châteaux de la renaissance française. Le tout altéré par un temps et une vie aquatique artificiels. Le merveilleux y est très présent, on y retrouve également quelques éléments d'esthétique moderne et technologique, tel un cimetière de machines et de robots où se baladent des poissons clowns et de gros guppys. Certains poissons qui se baladent dans ce palais sont également faits de circuits imprimés et de métal.
Le palais est une oeuvre d'art mais également par un endroits un parc d'attractions où l'on peut s'amuser à essayer d'échapper à un kraken, être emporté par des courants ultra rapides, descendre dans une faille des abysses...
Thuy l'exhibe volontiers et veille dessus avec attention. Elle y tient évidemment comme à la prunelle de ses yeux et cette création a été très admirée par son petit réseau d'émergés. Elle considère réellement que c'est ce palais qui lui a permis d'obtenir son écho. Elle maitrise depuis la cléromancie, capacité à laquelle elle s'est rapidement attachée et qui lui a permis d'acquérir un peu plus d'importance et de renommée dans son métier.

En tant que bonne technomancienne, Thuy n'est pas très modifiée. Elle possède, comme tout un chacun, un datajack, un commlink, a quelques implants décoratifs lumineux sur les tempes, et c'est tout. Elle n'en veut pas plus, désirant maitriser au mieux son art et se rapprocher d'une certaine forme de pureté de la datamancie.


Histoire


Thuy n'est pas née à Nexus mais sa mère et sa grand-mère y ont déménagé alors qu'elle n'avait que 2 ans, soit environ 4 ans pour un humain. Elle a vu le jour dans une grande ville de ce qui étaient les Etats-Unis d'Amérique. Il ne sert à rien d'essayer de retracer toutes ses origines ethniques qui sont bien nombreuses et qui n'ont plus autant de pertinence que par le passé. Elle a grandi dans un mix de cultures asiatiques et nord-américaines, influencée grandement par le cosmopolitisme de Nexus. Ses parents voulaient y trouver une vie meilleure, plus luxueuse. Elle ne connait pas son père. Fille de prostituée, même sa mère n'en est pas exactement sûre. Elle a seulement des hypothèses, que Thuy ne veut pas entendre. Sa grand-mère, qui l'a élevée au même titre qu'un parent, a poussé sa fille à immigrer vers Nexus pour fuir cette condition. Jen, la mère de Thuy, a en effet réussi à se faire embaucher comme aide soignante au centre médical de l'Atoum, apprenant sur le tas ce qu'elle ne savait pas, mais ce n'était pas suffisant pour nourrir trois estomacs et elle intégra Mox quelques années après son arrivée en ville, le cachant à sa mère. La vieille femme a toujours contribué aux revenus de la famille en ouvrant une petite échoppe de phở, baos, banh mi, ramens, paninis et gyozas (tous préparés à partir d'ingrédients un peu douteux, comme toutes les échoppes du quartier), où Thuy a toujours aimé traîner et aider. Dès qu'elle a pu se connecter sur le cyberespace, elle a passé la majorité de son temps à nager dans des océans, piscines et lacs virtuels. Elle s'est rapidement passionnée pour le code et a découvert sa nature de technomancienne à 7 ans (environ 10 ans pour un humain). Elle est fascinée par les infinies possibilités créatives que lui donnent ce pouvoir et le cyberespace en général. Grâce ou à cause de cela, elle s'est résignée à la laideur désagréable du quartier dans lequel elle a grandi et a décidé que la majorité de sa vraie vie devait se dérouler dans le cyberespace. Elle considère cela comme une forme de destin induit par sa nature. Sa persona se nomme Ley et prend le plus souvent la forme d'une sirène. Elle a adore testé tous les tatouages, les coiffures et autres accessoires tous plus originaux les uns que les autres. Dans la réalité, elle n'a pas les moyens de s'offrir grand chose et est souvent habillée en jean et sweat à capuche.
Si elle est aujourd'hui un brin plus raisonnable, Thuy n'a pas tout de suite fait attention au prix de l'utilisation de ses capacités. Si bien qu'à l'adolescence, il lui est arrivé de passer des journées entières à dormir, ce qui désespérait sa mère et sa grand-mère. Elles auraient préféré qu'elle passe plus de temps à étudier pour pouvoir décrocher un bon métier pour une des mégacorporations mais elle n'en avait aucune envie. Elle a commencé à ressentir une certaine aversions pour celles-ci vers l'âge de 11 ans, comprenant au fil de ses pérégrinations dans Nexus comme dans le Cyberespace que ces corporations étaient à l'origine des privilèges indécents de certains et de la misère crasse des autres. Faire partie de tout ça ne la fit rapidement plus rêver, à quoi bon vivre dans le haut Nexus dans un duplex luxueux si d'autres crèvent de faim et de maladie ? Elle réussit, malgré son absentéisme, à obtenir son diplôme de fin d'études secondaires. Il n'avait jamais été question d'entrer à l'université pour elle, sa seule possibilité aurait été d'obtenir une bourse au mérite, ce que son manque d'assiduité ne lui a absolument pas permis. Elle n'en fut pas plus malheureuse et continua d'aider sa grand-mère à son échoppe tout en commençant à se faire de l'argent grâce à des petits boulots plus ou moins légaux au sein du Cyberespace. Elle ne regretta de n'avoir pas été une mauvaise élève qu'une seule fois.
Le jour où des membres du Mox lui proposèrent de vendre son corps, elle aussi.
Contrairement à sa grand-mère, elle avait vite compris d'où venait la majorité des revenus qui permettaient aux trois femmes de vivre et il lui arrivait de passer au Camelot déposer des affaires à sa mère.
C'est vrai qu'elle est considérée comme jolie. On lui proposa même de travailler au Mohao. Elle refusa sans réfléchir, mais demanda à ce qu'on pense à elle si d'autres rôles venaient à se libérer au sein du gang. On lui rit légèrement au nez, en restant toutefois aimable avec elle.
Les mois qui suivirent, Thuy se donna pour objectif de se trouver un boulot, un vrai métier qui ne se soucierai pas de son absence de formation, lui garantirait son indépendance et peut-être, la feraient sortir de son trou à rat. En trainant un peu plus dans les rues avec des membres de gangs, elle finit par rejoindre The Animals. Au début comme larbin (elle avait alors 17 ans), puis assez rapidement, elle reprit un peu possession de son corps pour se muscler et s'entrainer avec d'autres membres du gang. Elle commença à faire quelques missions plus importantes, à se battre parfois. Lorsqu'on comprit son aisance dans la cyberespace, on mit ces capacités à profit et c'est grâce aux petit groupe d'émergés des Animals qu'elle parvint à réussir son premier plongeon.
A la suite de cela, elle eut l'occasion de discuter avec des membres plus haut placés du gang, d'être là lors d'événements de rencontres avec Mox. C'est de fil en aiguille que ses supérieurs hiérarchiques comprirent que sa compréhension des deux gangs pouvaient être utilisée à bon escient. Elle est désormais responsable des partenariats entre les deux. Cela lui a permis de louer un petit appartement plutôt pas mal -pour des standards pas très élevés- à l'Asgharta. Ce n'est pas ce dont rêvait sa famille, mais sa mère du moins, est satisfaite qu'elle ne se prostitue pas et qu'elle ne mette -pas trop- sa vie en danger. Elle gagne même mieux sa vie que sa génitrice et met toujours une partie de son salaire de côté pour elle et Huan, sa grand-mère. Cette dernière fait en permanence mine d'être fâchée contre elle mais n'arrive pas franchement à tenir cette posture.

Thuy aimerait vivre dans le moyen Nexus, pouvoir faire des crasses aux mégacorporations. Dans son monde idéal, tous les citoyens seraient égaux, personne ne manquerait de denrées et tous seraient en bonne santé. Comme elle n'a ni l'occasion ni les capacités de changer cela, elle rêve surtout de créer des codes magnifiques, qui apporteraient un peu de bonheur aux uns et aux autres. Si sa mère et sa grand-mère pouvaient ne manquer de rien et ne pas trop lui demander de comptes, ce serait déjà bien.
Parfois elle réfléchit à utiliser la résonance de façon plus politique, sans vraiment savoir comment, un peu perdue dans l'immensité de sa ville dont elle n'est jamais sortie.
Elle rêverait de se baigner la mer au moins une fois, en vrai.

Derrière l'écran

Avatar :  Avatar fiche : Nixeu | Image de Background : Donglu Yu
Pseudo : Néanteuse  Thuy Leyna Lyan - Zé fini 3506023049
Âge : 27 ans
Pays : Autriche tavu
Comment as-tu connu Street Wyrd ?: Le fonda de mon coeur ♥
Quelque chose à ajouter ?: BLBLBLBLBL

Signes distinctifs

Thuy a une rangée d'anneaux sur le cartilage de l'oreille droite et un indus du côté gauche. Elle a un ban de carpes koi tatouées sur tout le mollet et le tibias gauche, une étoile de mer sous le sein droit, un poisson chirurgien dans la paume gauche, la vague d'Hokusai dans le bas du dos, un narval sur la cheville droite et une méduse derrière l'oreille gauche. Elle adore rajouter des tas de tatouages et motifs sur le corps de sa persona et se dessine régulièrement elle-même des tatouages temporaires, souvent de la nourriture, des kanjis ou des références pop culture selon son humeur du moment.

Son corps est parsemé d'écailles dans les tons bleutés à diverses endroits, notamment sur ses tempes -par dessus les implants lumineux, ça les fait briller !-, le bas de ses joues, ses coudes, le creux de ses hanches et ses chevilles

Caractère

Thuy est très créative, comme l'attestent ses passions virtuelles. Elle n'en est pas moins dotée d'un certain pragmatisme mêlé à un grand sens de l'organisation et de la détermination. C'est ce qui lui a permis de s'en sortir dans la jungle qu'est le bas Nexus et de garder sa vie en main. Elle est toutefois très têtue et boudeuse, ce qui peut poser problème au sein d'un gang mais jusqu'ici, elle arrive à connaitre les limites. La jeune femme est par ailleurs assez mauvaise pour comprendre les limites de son propre corps et son fonctionnement. Manger équilibré, ne pas faire trop ou pas assez d'activité physique, faire attention au technodrain, dormir en quantité raisonnable lui demandent beaucoup d'efforts. Elle a souvent des carences et autres problèmes de santé qui lui paraissent mineurs.
Elle utilise souvent son sprite coursier et l'interface de son commlink pour la rappeler à l'ordre.
Thuy est capable de se focaliser sur de longues tâches mais cela peut devenir handicapant lorsqu'elle est plongée dans quelque chose qui la passionne et ne sort plus et perd tout contact avec ses proches pendant deux semaines. Elle dessine quasiment tous les jours, et adore partager ses créations. Elle a commencé à apprendre à tatouer et adore ça.
Même si elle est très indépendante et ronchonne lorsqu'elle n'a pas sa dose quotidienne de temps pour elle et rien qu'à elle, les quelques personnes auxquelles elle tient - sa famille et quelques membres des Animals, globalement- sont une de ses priorités et elle fera tout pour les aider en cas de besoin.
Lunatique, elle déteste être contrainte mais il est rare qu'elle reçoive un ordre qui lui déplaise dans le cadre de son travail. Si c'est le cas, elle essaie de passer entre les mailles du filet ou réussit à laisser sa fidélité au gang prendre le dessus. Elle pourra toujours compenser en râlant, ce qui est une de ses spécialités.
Elle est également assez laconique, on peut trouver difficile d'engager une conversation avec elle, car la jeune femme apprécie généralement qu'on lui foute la paix. Lorsqu'elle est à l'aise et qu'on réussit à la passionner par contre, elle peut parler pendant des heures.
(c) linus pour Epicode
Piotr Askhan
Doggomancien
Doggomancien
Surnom : Ananse Solyme (cyberespace).
Age : 34 ans.
Métatype : Troll.
Allégeance : Voodoo Boys.
Occupation : Retape des drones, fait des trucs pas toujours bien légaux... Oh, t'as laissé traîner tes données oups elles sont revendues :/
Quartier : Habite dans un camping-car. Zone dans la moyenne ou la basse.
Signe(s) distinctif(s) : Crevette longiforme qui a oublié comment se tenir droit.
Type : Technomancien / Dronomancien, plutôt solitaire puisqu'il a peur que sa résonance s'apprenne et qu'une corpo lui remette la main dessus.
Il vit essentiellement en plongée et traite ses drones comme ses enfants.
Tout ce qui peut être riggé : il rigge !

Code sprite / Machine sprite / Tutor sprite

Filtre de réalité : Ruche.
Autre : - Joue à la version cyberespace de la Zone aux Kaijus. Est... un peu... accro. S'est mis en tête de monter sa propre créature.

- Quelqu'un a dit courses de drones ??
Comptes : Shin'ichi Takagi & Nemhain Yhel
Points : 1097
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t96-piotr#111https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t98-journal-de-piotr#113
Mer 27 Juil - 12:36

# Piotr Askhan

Vous z'iciiiiiiiii Thuy Leyna Lyan - Zé fini 1222593646
Avec une technomancienne en plus, meilleur choix possible 👀

Amuse-toi bien pour ta fiche, tu sais où me trouver en cas de besoin /o
Thuy L. Lyan
Métatype : Anthropomorphe poiscaille
Points : 20
Mer 27 Juil - 14:20

# Thuy L. Lyan

Kuuukuuuu.

Nyahaha oui j'ai hâte de jouer ça et je n'hésiterai pas à te harceler de questions Thuy Leyna Lyan - Zé fini 1445345005

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum