Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aksil |Sans déception aucune

Aksil
TGCQ
TGCQ
Surnom : Legba [Cyberespace]
Age : 30 ans (C'est assez âgé pour son espèce, il n'a plus qu'une petite dizaine d'années à vivre))
Métatype : Antropomorphe réptilien
Allégeance : Voodoo Boy - Alias
Occupation : Decker - Trafiquant de données - Parasite
Quartier : Il vit dans (comprenez dessous) un garage miteux de la Basse
Signe(s) distinctif(s) : Il est petit. Vraiment petit. Des pieds à la plume la plus haute de sa crète, il atteint à peine les 80cm, mais il aime à dire qu'il est le plus grand de son espèce de lézard !


Type : - Metavoodoo du Loa Quantique Alias

- Decker de renom, sa réputation le précède non seulement au sein des Voodoo Boys mais son nom est même murmuré au delà, dans le milieu underground de Nexus, même si personne ne l'a jamais vu ou n'a fait le rapprochement avec lui du fait qu'il vive essentiellement en plongée dans le cyberespace

- Sleuth sprite / Tutor sprite / Crack sprite
Autre : - Il a plusieurs aspects dans le Cyberespace mais sa préférée est une version stylisée d'Anubis

- Il est désabusé et potentiellement désagréable s'il est mal luné mais ce n'est pas un mauvais bougre.

-Bien qu'il soit expert dans plusieurs aspects informatiques, il tient à ses habitudes de personne âgée, il ne sort pas beaucoup [jamais] et c'est bien comme ça.

-Ce n'est pas mentionné dans son métier parce qu'il ne s'en occupe absolument jamais, laissant le sale boulot aux IA et autres drones, mais il possède un petit garage miteux mais qui regorge de pièces rares pour les connaisseurs dans la Basse. D'ailleurs il vit dessous.
Points : 155
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t209-aksil-sans-deception-aucune
Dim 8 Mai - 19:13

# Aksil

  • PrénomAksil
  • Surnom Legba (Cyberespace)
  • Age 30 ans (C'est assez âgé pour son espèce, il n'a plus qu'une petite dizaine d'années à vivre)
  • Métatype Antropomorphe réptilien
  • Etat civil Célibataire
  • Occupation Decker - Trafiquant de données - Parasite - Falsificateur de données
  • Allégeance Voodoo Boy - Alias
  • Finances Pas ouf
  • Quartier La Basse
  • Groupe Ombres

Je suis un.e émergé.e

Aksil est un métavoodoo depuis relativement longtemps maintenant, il n'avait qu'une dizaine d'année [équivalent à environ 30 ans pour un humain lambda en terme de maturité] et travaillait déjà avec les Voodoo Boys lorsqu'au détour d'une tentative d'intrusion dans le code source d'une des corporation, Alias s'est présenté à lui.

Il pouvait l'aider à en comprendre davantage sur la matrice et à débloquer des capacités hors norme qu'il n'aurait jamais pu espérer frôler du bout de la griffe. En contrepartie, Il lui demanda simplement de devenir son adepte et de l'aider à purger le cyberespace, de devenir en quelque sorte son bras armé pour venir à bout de la Technomancie parasite. As-t-il hésiter longtemps ? Non, absolument pas. Il a même embrassé son nouveau rôle avec plaisir. Depuis, plonger dans la matrice est devenu simple, évident et inné, comme le fait de marcher ou de parler, ce qu'il avait dû apprendre était aujourd'hui maitrisé et coulait comme de l'eau de source.

Il est cependant resté conscient des risques et évite autant que possible de se faire remarquer, chose qui n'est probablement pas étrangère à l'influence de son Loa Quantique.

Histoire

Aksil est né est a grandi à Nexus, dans la basse, et il s’est pour ainsi dire élevé seul, sa mère ayant dû le pondre à un endroit avant de planquer et d’abandonner son œuf.

Mais il s’étonne toujours des réactions lorsqu’il parle -extrêmement rarement- de cette histoire. Là où la plupart des personnes qu’il côtoient imaginent un profond sentiment d’abandon, lui il ne ressent qu’une impression routinière de normalité. Il est né capable de survivre comme un adulte, et n’a ressenti aucun manque familial au court de sa vie, même si ça doit quand même être à l’origine de sa tendance à être plutôt solitaire.

Seulement, être capable de survivre seul dès la naissance est une chose, s’en sortir dans une société avancée et capitaliste jusqu’à l’os en est une autre, Aksil commença donc sa vie en mendiant à droite à gauche, en fouillant les poubelles pour trouver de quoi se nourrir et évitant les gangs en profitant de sa petite taille pour se faire passer pour un -très gros- nuisible lorsque ce fut nécessaire.

Heureusement pour lui, son métabolisme semblait prévu pour une courte durée de vie, aussi il atteignit sa taille et sa maturité adulte vers l’âge de 2 ans, ce qui ne le tirait pas d’affaire pour autant, mais lui permettait d’explorer un peu plus le monde qui l’entourait sans avoir l’impression de risquer sa peau à chaque coin de rue. C’est ce qui l’amena à faire sa première plongée dans un cybercafé miteux. Ce sont ces débuts, prometteurs mais vraiment bancales et si peu sécurisés qu’il était presque plus facile de s’en prendre à ses données que de venir papoter avec lui, qui lui permirent de faire les rencontres les plus importantes de sa vie mais aussi les plus risquées car, bien que très peu préparé, il avait un naturel impétueux et s’était fait une spécialité de frapper aux mauvaises portes, se créant un réseau d’ennemis aussi dense que divers et varié, bien qu’il arrive toujours par miracle à s’échapper des situations les plus épineuses en se disant qu’il ne recommencerait plus jamais, ce qu’il oubliait la seconde suivante.

Il y aurait eu la fois de trop s’il ne s’était pas fait intercepter par quelqu’un, quelque chose, il n’est pas encore sûr. Il était prêt, il le savait, personne ne pouvait l’arrêter maintenant pas vrai ? Il avait eu de la chance. En essayant de pirater un compte bancaire pour grappiller discrètement quelques Quids, il s’était fait intercepter par un.e spider et s’était cru fini, avant de réaliser qu’il ne s’agissait pas du.de la protecteur.ice du compte en question mais qu’iel travaillait pour un tout autre groupe de personnes et l’avait empêché de se mettre dans la merde uniquement parce qu’iel avait repéré son profil et que son groupe était très intéressé. Comme quoi, ne pas réussir à camoufler complètement ses traces avait un aspect bénéfique finalement, et le.a spider, avec sa bénédiction, ne le perdit pas de vue. Il y eut des épreuves, des initiations et des pactes, mais visiblement, iel jugea qu’Aksil avait la trempe de devenir un Voodoo Boy et proposa donc de le chaperonner, ce qu’il accepta sans trop hésiter : Dans sa situation, la seule chose qu’il lui restait à perdre était son intégrité, ce qui ne lui posait aucun cas de conscience.

Il passa donc sa première décennie à se perfectionner en cyber-sécurité pour mieux être capable de la contourner, il grandissait -métaphoriquement- et évoluait vite, bientôt il surpassa les anciens, dont son.a tuteur.ice, autant dans ses capacités que dans son caractère, âgé de 10 ans seulement on le connaissait déjà comme le vieux de la vieille, et ça lui convenait bien, au moins on ne lui cherchait pas trop d’ennuis, ce qui tombait bien car il était bien trop occupé à s’en chercher lui-même.

C’est à cause de ça qu’il fit encore une rencontre d’un autre type, un autre style de « tuteur » si on pouvait s’exprimer ainsi, c’est un des Loas Quantiques qui se présenta à lui, Alias, et après coup, Aksil réalisa que ce n’était pas étonnant vu son domaine de prédilection. Encore un choix à faire, et une décision vite prise. Alias lui promettait monts et merveilles en échange de quelques menues besognes trop abstraites pour l’inquiéter, donc il accepta avec plaisir.
Et le Loa n’avait pas menti. C’était un nouveau monde qui s’ouvrait pour Aksil, à l’aube de sa onzième année, et ce monde, il l’embrassa.

Il parvint à garder le secret quelques années, aidé par le fait qu’il était planqué seul, qu’il n’avait jamais rencontré personne du gang en réalité et qu’il était devenu un bon caméléon, mais chez les Voodoo Boys, les secrets ne restent pas longtemps et l’information finit par fuiter auprès de quelques membres de ses plus proches contacts, chose qui n’était pas si dérangeante que ça pour lui, ça lui ouvrit même d’autres portes, et il avait maintenant les capacités de se protéger et de retourner les pièges contre leurs créateurs.

Devenu un membre incontournable du gang en terme d’intrusion, il participa évidemment à l’assaut contre une des corporations qui faisait des expériences sur des Technomanciens.
« Ce ne sont que des parasites qui brouillent l’équilibre karmique du cyberespace, il faut les détruire. »
Disait Alias, et, endoctriné, Aksil était bien d’accord. S’il participait à cette opération ce n’était pas pour venir aux technomanciens mais surtout empêcher les coporats d’en apprendre davantage sur eux, manquerait plus qu’ils parviennent à comprendre comment ça fonctionnait et puissent en créer d’autres.

Cependant, officiellement, il agissait pour le gang, de concert avec Malice qui visiblement avait un intérêt là-dedans. Pas de question. S’il voulait savoir, il chercherait plus tard.

Mais les choses ne sont pas toujours évidentes, à l’image d’un de ces pauvres Technomanciens relégués au rang de rat de laboratoire. C’était ce qu’il avait juré d’éliminer, pourtant, il le savait bien, mais d’une manière ou d’une autre, il raisonnait en lui, peut-être parce qu’il lui rappelait son propre parcours, peut-être pour une autre raison, mais il ne l’évoquait pas trop, il ne voulait pas jeter de l’huile sur le feu. Toujours est-il qu’après avoir longuement veillé sur le rétablissement de l’un d’entre eux, Aksil ne s’arrêta pas là. Avec d’autres membres du gang, il l’aida à se forger une nouvelle identité et lui apprit à mieux se cacher, sans pour autant trop en révéler sur lui, sur eux, comme une présence éthérée, une sorte d’ange gardien quantique en quelques sortes, ce n’est que plus tard, avec l’aval du gang, qu’il lui proposa une place parmi eux, c’est que c’était un bon, malgré tout.

Et maintenant que c’était fait, il avait rompu tout contact avec lui et il cherchait un moyen de l’éliminer en douceur hein ?

Et Alias, il en pensait quoi ?

Derrière l'écran

Avatar : Reptile mechanic by AspectusFuturus
Pseudo : Megs
Âge : 28 ans
Pays : France
Comment as-tu connu Street Wyrd ?: Je l'ai vu naitre !
Quelque chose à ajouter ?: Ananas !

Signes distinctifs

- Il est petit. Vraiment petit. Des pieds à la plume la plus haute de sa crète, il atteint à peine les 80cm, mais il aime à dire qu'il est le plus grand de son espèce de lézard !

- Sa morphologie ne lui permet pas vraiment de se tenir droit, du coup il est du genre constamment recroquevillé sur lui même ce qui lui donne l'air encore plus petit !

- Ne marchez pas sur ses plumes de queue, il tient à leur couleur chatoyante et est très fier de leur apparence !

- La plupart de ses personas sont grands et droits, peut être pour compenser un complexe personnel

Caractère

- Hors du Cyberespace, Aksil ressemble clairement à un petit vieux. Il n'aime pas le changement, est attaché à ses petites habitudes, en a vu suffisamment pour être désabusé de tout et n'est pas facilement impressionnable. Il n'aime pas le bruit, il n'aime pas les vandales, il n'aime pas la jeunesse et il n'aime pas son café trop chaud, merci bien.

- Il possède des traits communs à la réalité et au cyberespace : dans une réalité comme dans l'autre, il aime transmettre ses connaissances, ce qui fait de lui un bon mentor, bien qu'en tant que métavoodoo il fait son possible pour ne pas se lancer trop loin dans son sujet d'expertise et d'attirer la curiosité voir les convoitises.

- Dans le cyberespace il est relativement différent. Véritable caméléon, il s'adapte à toutes les situations, apparaissant et disparaissant à sa guise et multipliant les personas, il est aussi doué pour falsifier son identité que celle des autres, ce qui fait de lui un allié de choix pour des missions d'envergure qui nécessitent discrétion et doigté.
(c) linus pour Epicode

Piotr Askhan
Doggomancien
Doggomancien
Surnom : Ananse Solyme (cyberespace).
Age : 34 ans.
Métatype : Troll.
Allégeance : Voodoo Boys.
Occupation : Retape des drones, fait des trucs pas toujours bien légaux... Oh, t'as laissé traîner tes données oups elles sont revendues :/
Quartier : Habite dans un camping-car. Zone dans la moyenne ou la basse.
Signe(s) distinctif(s) : Crevette longiforme qui a oublié comment se tenir droit.
Type : Technomancien / Dronomancien, plutôt solitaire puisqu'il a peur que sa résonance s'apprenne et qu'une corpo lui remette la main dessus.
Il vit essentiellement en plongée et traite ses drones comme ses enfants.
Tout ce qui peut être riggé : il rigge !

Code sprite / Machine sprite / Tutor sprite

Filtre de réalité : Ruche.
Autre : - Joue à la version cyberespace de la Zone aux Kaijus. Est... un peu... accro. S'est mis en tête de monter sa propre créature.

- Quelqu'un a dit courses de drones ??
Comptes : Shin'ichi Takagi & Nemhain Yhel
Points : 1097
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t96-piotr#111https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t98-journal-de-piotr#113
Dim 8 Mai - 21:42

# Piotr Askhan

Bienvenue à Nexus

Félicitations citoyen.ne !



Bon, tu connais déjà mon amour pour cet avatar que je pensais pas voir pris un jour, je suis comblé. En plus t'as choisi un des meilleurs préliens au monde, sisi rien qu'ça. Content de te revoir parmi nous, il est l'heure de mettre le feu au cyberespace !


Il est temps pour toi de prendre tes aises sur le forum, mais si tu ne sais pas par où commencer pas de panique !

Tout d'abord, tu peux ouvrir ton journal de bord, qui te permettra de suivre la chronologie de ton personnage et répertorier tes jeux en cours. Si tu aimes laisser une part de hasard dans tes rps, tu peux également ouvrir ton sujet de lancers de dés avec les templates fournis dans le modèle.
Pense également à remplir ton profil afin que les autres membres aient rapidement une vision globale de ton personnage !

Ensuite, les sujets dans la zone de demande te permettront de rechercher des partenaires de jeu ou des liens pour ton personnage.
Tu y retrouveras également le sujet de demandes et points où tu pourras à la fois réclamer tes points, voir comment les dépenser et trouver les différents formulaires de demandes.

Dans le cas où tu souhaiterais proposer une annexe, je te donne rendez-vous sur ce sujet et pour les suggestions concernant le forum ça se passe ici.
Si tu souhaites être tenu.e informé.e en temps réel des modifications du forum (ajout ou modification d'annexe etc.), je t'invite à suivre ce sujet, qui permet de se tenir plus facilement à jour que via les newsletter.

Enfin, n'oublie pas que l'équipe administrative et moi-même restons à ta disposition si tu as la moindre question.


Il ne me reste plus qu'à te souhaiter le plus important : Bon jeu, et amuse-toi bien !

Quildor Sunwar
Septième cercle
Septième cercle
Surnom : Quil
Age : 78 ans
Métatype : Elfe
Allégeance : Rebellion
Occupation : Inflitré chez Völva
Signe(s) distinctif(s) : Visible: oeil gauche mauve cybernétique, tatouage sur le visage et les doigts, pierre incrustée dans son front, oreilles pointues
Points : 349
Lun 9 Mai - 14:35

# Quildor Sunwar

Bienvenue à toi ! J'ai hâte de voir ce lézard en action !
Victoria Allister
Diamond on a Landmine
Diamond on a Landmine
Surnom : Vic - Vicky
Age : 24 ans
Métatype : Humaine
Allégeance : Mox
Occupation : Hôtesse d'accueil au Camelot
Quartier : L'Asgharta
Signe(s) distinctif(s) : Tenue flashies, maquillage voyant, très longue chevelure tressée.

Type : Une jambe (droite) robotique, Sa vraie jambe ayant été amputée suite à un accident.
Autre : Discrète - amicale - joviale - naïve - utopiste.
Points : 105
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t196-victoria-allister#674
Mer 18 Mai - 13:34

# Victoria Allister

Bienvenue ! Il a l'air très sympa ce perso!
Hâte d'en voir plus. :3
Eve Holzl
Blue Velvet
Age : 24 ans
Métatype : Humaine (changelin)
Allégeance : Aucune sinon à elle-même (sa vie, ses valeurs et ses proches)
Occupation : Mécanicienne et pilote de drones
Quartier : Le Tengger (Moyen Nexus)
Signe(s) distinctif(s) :
- Cheveux naturellement aussi bleus que ses yeux
- Tatouage 1 : Dragon oriental bleu courant de son poignet à son épaule gauches
- Tatouage 2 : Bracelet permanent entourant son biceps droit
- Cicatrice barrant l'arrête de son nez
Points : 241
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t192-eve-holzl-o-i-dont-want-to-survive-i-want-to-livehttps://streetwyrd-rpg.forumactif.com/t193-journal-d-eve
Mer 18 Mai - 14:24

# Eve Holzl

Bienvenue !

Au plaisir de te croiser en jeu ! :3

# Contenu sponsorisé

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum